Diplômes… et autres informations importantes

Paris 8 vient de changer de logiciel d’enregistrement des notes. Si vous observez des problèmes concernant l’enregistrement de vos notes, nous vous demandons d’écrire un courriel au secrétariat de la licence afin de les signaler

La première session se clôt. Au niveau du département de sociologie, une partie des problèmes liés à l’implantation d’Apogée ont été réglés. La plupart de vos inscriptions pédagogiques et de vos notes ont été saisies dans le logiciel. Vous pouvez donc accéder à vos notes par internet ou demander un relevé de notes.
Néanmoins, des problèmes et des erreurs subsistent, qui seront réparés à partir du mois de septembre. Dans l’intervalle, si vous devez fournir des relevés de notes à d’autres institutions (autres universités, préfectures, CROUS…), vous pouvez télécharger et imprimer le courrier ci-joint [PDF], qui fait état des problèmes rencontrés et du retard accumulé.
Lettre à télécharger

– Vous pouvez accéder à vos notes en vous connectant sur votre « espace personnel » (sur le site de l’université). Précisions : pour l’instant vous apparaissez automatiquement comme « Ajourné » si vous n’avez pas validé un cours. La mention « Ajourné, autorisé à continuer (AJAC) » n’apparaîtra qu’après le jury de septembre. Si, pour de bonnes raisons, vous souhaitez être inscrits comme « AJAC », faites la demande au secrétariat de licence.
Vous ne pouvez être « AJAC », pour le passage de L1 à L2, qu’avec au minimum 30 ECTS et avoir terminé validé un semestre entier ; pour le passage de L2 à L3, qu’avec au minimum 90 ECTS et avoir terminé validé toute la L1 et un semestre de L2.

– Les réinscriptions par le web sont ouvertes à partir du 13 juillet 2011.

– Dates de la deuxième session d’examen : Entre le 5 et le 10 septembre 2011.

– Procédure à suivre pour l’obtention du diplôme
Télécharger et remplir le Formulaire de demande de diplôme (PDF) (aussi disponible en papier au secrétariat de licence).
Fournir aussi les relevés de note des années précédentes, à retirer au bureau G116.
En cas de difficultés, consultez le secrétariat de licence.
Les dossiers seront examinés lors du jury de septembre.

– Date du jury de licence de septembre : Le 19 septembre 2011