Programme de fin de semaine

Message de Nicolas Jounin :
Nicolas Jounin propose un cours alternatif “Les sans-papiers : politiques migratoires et résistances actuelles” le vendredi 23 novembre à 14h en amphi B2.

Message de Régine Bercot
Le cours sur la socialisation prévu pour jeudi 22 novembre de 15h à 18h n’aura pas lieu. Les étudiants doivent lire chaque semaine au fur et à mesure les textes distribués dans l’ordre programmé sur la feuille distribuée en début de semestre. La lecture doit s’accompagner de prise de notes afin d’être capable d’en restituer les analyses. Ceux qui devaient faire un exposé oral, le feront par écrit afin de pouvoir le rendre à Mme Bercot lorsque le cours reprendra. L’écrit ne doit pas être un brouillon mais un texte soigné.

Séminaire “actions au travail” M1-M2 (Régine Bercot) Vendredi 23 novembre je vous propose de nous retrouver comme d’habitude à l’iresco de 14h à 17h. Regardez le panneau d’affichage dans le hall, nous serons peut être en salle des conférences. Nous serons regroupés avec d’autres étudiants du master. Nous projetterons un film “Universités, le grand soir” (il est en ligne sur dailymotion), conçu à destination des étudiants dans lequel interviennent des sociologues qui font état de savoirs sur l’université et (J. Heinen, B. Convert, S. Pochic, ou encore l’historien C. Charles).

Message de Claude Dargent
Compte tenu de l’appel à une mobilisation étudiante le jeudi 22 novembre après-midi, le séminaire du parcours « modes de vie et transfert culturel » du master de sociologie organisé par le CSU est déplacé au vendredi 23 novembre de 14h à 17h (salle au panneau d’affichage, site Pouchet comme d’habitude).

Message de Laure Gaertner
Cours de MTU du jeudi 22 novembre – 9h-12h
A partir de 9h : Rendez-vous dans la salle habituelle pour faire le point sur le cours et les modes d’évaluation et pour me remettre le résumé de texte. Si les lignes 2 et 13 sont perturbées, je serai probablement en retard, je vous demande donc de m’attendre jusqu’à 10 heures environ. Nous pourrons ensuite nous joindre aux actions et conférences organisées à l’université autour du mouvement.
Mise à jour :
Aux étudiants du cours de MTU du jeudi 22 novembre: L’accès à la salle étant bloqué, le rendez-vous convenu ce jeudi n’a pas pu avoir lieu. Je regrette cependant de n’avoir vu personne de mon groupe dans les locaux pour échanger et nous mobiliser ensemble, comme l’équipe enseignante en grève vous invite à le faire (d’autant plus que je n’ai, pour ma part, pas rencontré de problèmes de transport en métro). Merci de m’envoyer votre résumé de texte par courrier électronique à laure.gaertner@free.fr. Je suis à votre disposition pour toute question.

Eléonore Avenet, vacataire, chargée du cours “Formes de catégorisation de la société contemporaine“ aux L1 le jeudi de 18-21h. En raison de la grève et de la mobilisation étudiante, avec également une incertitude concernant la grève des transports, je ne pourrai pas assurer mon cours le jeudi 22 novembre.

Stéphanie Molinéro

Cours de L3 de “Théories sociologiques contemporaines” du jeudi matin (9h-12h).
Rendez-vous demain matin à 9h dans la salle habituelle pour faire le point sur le cours et ses modalités d’évaluation, ainsi que pour me remettre les résumés des textes de Norbert Elias distribués en cours. Nous rejoindrons ensuite les cours alternatifs/conférences organisés autour du mouvement.
Si la ligne 13 connaît des perturbations, je serais éventuellement en retard et vous demande de m’attendre.

Cours de L1 de “Catégorisation de la société française contemporaine” du mardi midi (12h-15h). Il est demandé aux étudiants de lire et de résumer pour mardi prochain les principales informations contenues dans le document ci-joint concernant l’insertion professionnelle des sortants de l’enseignement supérieur. Les sortants de l’enseignement supérieur face au marché du travail (document PDF à télécharger)

Message de Jacques Siracusa
Les cours “Informatique 2” et “Lecture et traitement des catégories statistiques 1” du 22/11/2007 sont annulés.

Message de Baptiste Coulmont
Les étudiants qui n’auraient pas reçu mes mails sont priés de me contacter par mail.