Discussion paritaire sur les enseignements de licence

Le département de sociologie a décidé de mettre en place un cadre où étudiant-e-s et enseignant-e-s pourront échanger sur les cours dispensés dans la licence. Tous les sujets concernant l’enseignement doivent pouvoir y être abordés.

Pour ce faire, nous organiserons trois réunions au début du second semestre, pour chacun des niveaux de la licence, réunissant enseignant-e-s et étudiant-e-s.
Afin que chacun-e ne parle pas qu’en son nom, les étudiant-e-s auront des représentant-e-s. Chaque cours* doit donc produire, d’ici à la fin du semestre, un-e représentant-e étudiant-e (modalités à définir au sein du cours : élection, consensus…) s’engageant à recueillir et répercuter les questions, avis, commentaires, ou critiques de l’ensemble des étudiant-e-s.

Dates des réunions :
– pour les cours de L1 : mardi 22 février à 9h30
– pour les cours de L2 : jeudi 24 février à 9h30
– pour les cours de L3 : mardi 22 février à 14h
– les cours des des demi-mineures « Anthropologie » et « Métiers du social » seront discutés lors de la réunion de L2 : jeudi 24 février à 9h30

* Un cours = un intitulé et un créneau horaire. Par exemple « Genèse des sciences sociales 1, mardi 15-18h » = un cours. Il y a cinq cours « Genèse des sciences sociales 1 » au premier semestre, il devra donc y avoir cinq représentant-e-s étudiant-e-s (un par cours).