Mardi 19 octobre 2010 : informations

Méthodes du travail universitaire,
cours de Jean-François Laé

En raison de la manifestation prévue mardi après-midi 19 octobre, le cours de Jean-François Laé, MTU, sera déplacé à 12 heures ( au lieu de 15h)
Pendant une heure, je vous présente l’intention de ces séances.
Rendez-vous devant la salle des enseignants.

Demi-mineure « Métiers du social »
Demi-mineure « Préparation aux métiers du social ». Cours de méthodologie orale et écrite.

Coline Cardi et Florence Bouillon seront présentes le 19 octobre à 12h (salle A 281) pour accueillir les étudiants, procéder aux inscriptions pédagogiques et présenter le fonctionnement de la préparation.
Les effectifs du cours étant limités, il est impératif que les étudiants ne pouvant être présents lors de cette première séance prennent contact au plus vite par mail avec les enseignantes (cardi.coline@gmail.com ou florence.bouillon@gmail.com), et leur fassent parvenir la fiche pédagogique (à télécharger sur ce lien) dument remplie. Nous les informerons également des consignes relatives à la préparation du prochain cours.

MASTER 2 DE SOCIOLOGIE : LIRE LES SCIENCES SOCIALES
Cours de Claudette Lafaye

Claudette Lafaye rencontrera les étudiants de M2, mardi 19 octobre, à 12 heures, dans la salle indiquée sur l’emploi du temps. Outre l’inscription pédagogique des participants, les objectifs et l’organisation du séminaire seront présentés, des textes seront distribués de même que le travail à réaliser pour les semaines suivantes. Puis, je me rendrai, avec d’autres collègues et les étudiants qui le souhaitent à la manifestation organisée ce jour là dans le cadre de la journée nationale de grève sur les retraites. Les étudiants ayant une impossibilité majeure pour être présents à 12h sont priés de prendre contact avec moi.

Stage de terrain à Bures
Ingolf Diener et Livia Velpry
Mardi 15h-18h

En raison de la manifestation prévue mardi après-midi 19 octobre, le cours Construire son projet du Stage de terrain à Bure (Meuse) sera déplacé à 12 heures ce jour-là : nous assurons un accueil avec inscription pédagogique et une présentation de la démarche. Les étudiant.e.s souhaitant participer à ce stage doivent donc venir à cet horaire. Nous nous retrouverons devant la salle des enseignants. Les étudiants ayant une impossibilité majeure sont invité.e.s à prendre contact rapidement avec les enseignants par mail.

Genèse des sciences sociales 1
Charles Soulié
le mardi à 15h.

Charles Soulié sera présent à 15h pour procéder à l’accueil et aux inscriptions pédagogiques des étudiants.

Message de Michel Joubert :

1) Pour demain, mardi, comme pour les autres enseignants ayant des cours ce jour, je serais là à 12 heures pour le cours « genèse des sciences sociales ». Les informations de base, l’organisation du semestre, le programme et le calendrier seront présentés ; nous procéderons également aux inscriptions. Etant gréviste et participant à la manifestation, cette introduction se terminera donc vers 13 heures.

2) Pour le cours de questions de sociologie 3-4 de mercredi, il faut consulter le fichier ci-dessous qui donne toutes les informations sur le cours, dont la deuxième séance se tiendra bien mercredi 20 octobre.
Question de sociologie, « precarisation du travail » Joubert

Message de Camille Peugny
Lecture et traitement des catégories statistiques 2

Camille Peugny assurera l’accueil et l’inscription des étudiants et présentera le cours et ses objectifs. Rendez-vous à 12h en salle C208. En raison de la manifestation, le cours se terminera à 14h