Le travail dans les institutions culturelles

En juin 2006, la journée d’étude « La division du travail comme mode d’appréhension des institutions culturelles » s’était tenue à Paris 8, organisée par Celia Bense Ferreira Alves et Frédéric Poulard, docteurs de sociologie membre du GETI, le Groupe Ecole, Travail, Institution, de Paris 8. Cette journée a donné naissance à un numéro thématique de la revue Sociétés contemporaines (aussi disponible en ligne sur le portail cairn.info) : « Le travail dans les institutions culturelles ». Soulignons aussi, dans ce numéro, l’article de Léonie Hénaut, qui était ATER au département de sociologie jusqu’à récemment : « Polymères et vieilles dentelles. La restauration et la conservation dans un musée de costumes ».
logo france cultureCelia Bense Ferreira Alves et Frédéric Poulard seront invités dans l’émission La suite dans les idées, sur France Culture, mardi 2 octobre 2007, à 11h, avec Pierre-Michel Menger, professeur à l’EHESS.