Nouvelle préparation au CAPES

La préparation au CAPES change. Plus d’informations sur la page spécifique de la préparation au capes de sciences économiques et sociales.

La préparation au concours s’étale sur deux années indissociables. Lors de la première année, les étudiants préparent les épreuves écrites et orales du concours et apprennent la majeure partie du programme du concours. Lors de la seconde année, les étudiants peaufinent leurs connaissances et passent le concours. Les épreuves écrites ont lieu en novembre. Les resultants d’admissibilité seront connus mi-janvier et les oraux auront lieu à partir de mai.
Dans le cadre d’un partenariat au sein de l’académie de Créteil, le département de sociologie de Paris 8 assure la préparation à l’épreuve de Sciences Sociales (écrit et oral) et le département d’économie de l’Université Paris Est Créteil (U-PEC) assure la préparation à l’épreuve d’économie. Un enseignement complémentaire en mathématiques, en méthodes et en didactique est assuré à l’U-PEC. Les étudiants suivent obligatoirement les cours dans les deux disciplines et dans les deux universités.

Toutes les informations sont sur la page spécifique de la préparation au capes de sciences économiques et sociales