Le logement pr̩caire en Europe Рaux marges du palais

Logement precaire en europe aux marges du palais levy vroelant harmattanSous la direction de Claire Lévy-Vroelant, professeure de sociologie à l’université Paris 8, de ValeÌ?rie Laflamme, Douglas Robertson et Jim Smyth paraît ce mois-ci Le logement preÌ?caire en Europe – aux marges du palais, aux éditions L’Harmattan.

Les marges du logement sont devenues de moins en moins marginales. Les mal-logés et les non-logés s’imposent sur différentes scènes en Europe. tandis qu’un nouvel ordre urbain monte en puissance, associé à des spéculations foncières et immobilières multiformes. A travers leurs réponses, les Politiques publiques semblent dériver vers un traitement social de la question du logement. Dans le même temps. les intéressés, individus et collectifs. développent des compétences et des manières de s’approprier des formes d’habitat qui peuvent être interprétées autant comme des solutions que comme des problèmes.
Cet ouvrage fait suite à un colloque qui sâ??est tenu à lâ??Université de (Paris 10-Nanterre) en septembre 2005. Le colloque a reçu le soutien des universités de Paris 8- Saint-Denis et Paris 10-Nanterre, du GIS réseau socio-économie de lâ??Habitat, de lâ??UMR LOUEST du CNRS, de lâ??ENHR et de la Ville de Nanterre.

Présentation, sommaire et bon de commande

Présentation sur le site des éditions l’Harmattan

Références : Le logement preÌ?caire en Europe. Aux marges du palais
Sous la direction de ValeÌ?rie LAFLAMME, Claire LEVY-VROELANT, Douglas ROBERTSON et Jim SMYTH