Une nouvelle recrue : Fabien Truong

fabientruongFabien Truong rejoindra le département de sociologie en septembre, sur le poste de « PRAG » destiné à la préparation au CAPES de sciences économiques et sociales (poste occupé par Serge Bosc, puis Christelle Avril, Carine Ollivier et cette année par Jeanne Lazarus).
Fabien Truong, 33 ans, est professeur de sciences économiques et sociales depuis 2003, dans plusieurs lycées de Seine-Saint-Denis (Le Corbusier à Aubervillier, Maurice Utrillo à Stains, Paul Eluard à Saint-Denis…). Parallèlement à cette carrière dans le secondaire (où il participa activement, suivant les années, aux ciné-clubs, ou à un « café sciences économiques et sociales » ou encore aux équipes de préparation des conventions lycées-IEP), il a aussi enseigné dans le supérieur (à l’IUT de Bobigny, en économie et en sociologie), à l’université Paris 10 (préparation au CAPES).
Fabien Truong a un DEA de sociologie de l’EHESS (qui portait sur les professions artistiques) et une maîtrise de sociologie de Paris 10. Il a obtenu l’agrégation en 2001 et a été admis à l’ENS Cachan en 1998.