Les États-généraux de Paris 8

Aux membres des personnels enseignants et IATOSS,

Chers collègues,

Le 14 mai prochain se tiendra dans l’Amphi D, de 9h30 à 17h30, la première étape des Etats généraux de Paris 8.
Ces dernières années, notre université a connu de nombreuses transformations : changement du public étudiant, renouvellement des personnels enseignants et administratifs, réforme du LMD, Pacte pour la recherche, etc.. Par ailleurs, le monde dans lequel nous évoluons a changé. Les enjeux socio-économiques, les relations avec les autres institutions, nos partenaires, ainsi que  les autres pays sont également en profonde mutation. Ces changements nécessitent une réflexion en profondeur intéressant l’ensemble de la communauté universitaire. Les Etats généraux sont l’occasion de sortir du quotidien, afin de se donner les moyens  d’engager une vaste réflexion sur notre institution et son avenir. Ils sont aussi un moyen pour définir ensemble un nouveau projet collectif pour Paris 8, comme pour l’université française en général.
Cette journée sera la première étape marquante de la réflexion engagée depuis un an et préparera les Etats généraux de l’automne 2007 qui se tiendront dans la perspective du prochain plan quadriennal de notre université, du LMD « 2 » et de la réalisation de notre PRES.
Je vous invite à participer, dans la mesure de vos possibilités, aux débats qui auront lieu le 14 mai prochain, et à relayer au mieux cette information auprès de nos étudiants.
Dans l’attente de vous retrouver à l’occasion de cette journée, je vous prie, chers collègues, d’agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Pascal BINCZAK (président de l’université Paris 8)

_Etats généraux de Paris 8_ Lundi 14 mai 2007 9h30 – 17h30 Amphi D
_Programme_
o 9h30 Ouverture par le Président de l’Université « Autour de la réussite des étudiants »