Séminaire « Sciences sociales et société »

Plusieurs enseignants-chercheurs du département de sociologie participeront au séminaire austro-français « Sciences sociales et sociétés », à Vienne en Autriche, le 15 janvier 2010 qu’organisent Claire Lévy-Vroelant et Christoph Reinprecht.
Programme du séminaire (pdf)
Lien vers le descriptif sur le site de l’institut français de Vienne.

L’idée principale de ce séminaire est de discuter différents aspects de la relation entre les sciences sociales et la société, et des conditions du transfert des connaissances. Il entend proposer une rencontre scientifique à un public prioritairement universitaire mais aussi à un public « d’usagers » de ces connaissances. Trois dialogues transdisciplinaires réunissent des experts français et autrichiens des différents secteurs sociaux (sciences, économie, politique, administration) pour discuter ensemble. Les résultats seront examinés dans un atelier et une table ronde. Le séminaire doit servir à un échange libre au-delà des frontières scientifiques, nationales et institutionnelles.