Recrutement d’un-e « PRAG »

Le département de sociologie de l’université Paris 8 va recruter un-e « PRAG » [prière de garder cette page : ?p=2191 en mémoire pour d’éventuelles mises à jour]. Attention, « Le dossier de candidature doit être adressé à l’établissement d’enseignement supérieur au plus tard le 18 décembre 2009« .

Dates des auditions : le 19 janvier 2010, matin. Les candidat-e-s retenu-e-s pour l’audition seront prévenus le 12 janvier.

Poste de PRAG destiné à la préparation du concours du CAPES, qui est commune avec l’université Paris 12 Créteil et l’IUFM de Créteil.
Dans ce cadre commun à trois institutions, le département de sociologie de Paris 8 assure la préparation à l’épreuve de Sciences Sociales (écrit et oral) et cette préparation est coordonnée par le/la PRAG recruté-e à cet effet.

Le/la PRAG assurera aussi des enseignements dans le cadre de la licence de sociologie de l’université Paris 8.

Le département de sociologie recherche donc un/une sociologue ayant une connaissance de la préparation des concours.

Renseignements pour l’Université Paris 12 et coordinatrice de la préparation, Stéphanie TREILLET : treillet@univ-mlv.fr (responsable également de la préparation des épreuves de sciences économiques)

Contact pour Paris 8 : claude.dargent@sciences-po.fr (directeur du département)
et j-f.lae@orange.fr (président du comité consultatif)
Contact pour le CRESPPA (UMR CNRS-Paris 8) : Anne-Marie Devreux devreux@pouchet.cnrs.fr

Note : Les informations concernant le dossier à envoyer et les conditions de candidature sont disponibles ici : http://www.education.gouv.fr/cid49734/esrh0925521n.html (mise à jour du 26/11/2009).