Camille Peugny dans Le Monde (et sur France Culture)

Camille Peugny, maître de conférences à l’université Paris VIII, a publié aujourd’hui (13 juillet 2009) une tribune dans Le Monde : « le déclassement n’est pas qu’une crainte, mais constitue bel et bien la réalité vécue par une proportion croissante des jeunes générations, victimes de la précarisation, du chômage de masse et d’une baisse sensible de leur niveau de vie »

Pour en savoir plus : Non, la montée du déclassement n’est pas un mythe.

Lien vers une copie de la tribune :
20090714-peugny-lemonde

C. Peugny était invité de l’émission Le Grain à moudre sur France Culture (13 juillet 2009) : cette émission est en ligne ici.

Récemment : Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’économie numérique, a lu le dernier ouvrage de Camille Peugny, maître de conférences au département de sociologie de l’université Paris 8. Le Déclassement (éditions Grasset) l’a incitée à commander un rapport au Centre d’analyse stratégiques.