Des changements au département

Le département de sociologie change… Deux collègues ont pris leur retraite, Françoise Duroux et Christian Weckerlé. Christelle Avril a été recrutée à l’université Paris 13. Béatrice David, maîtresse de conférences en anthropologie, rejoint le département de sociologie et quatre nouveaux collègues ont été recrutés :

• Camille Peugny, après une thèse sous la direction d’Alain Chenu, a publié cette année Le Déclassement aux éditions Grasset.
  • Coline Cardi a soutenu en novembre 2008 une thèse intitulée « La déviance des femmes. Délinquantes et mauvaises mères : entre prison, justice et travail social ».
  • Florence Bouillon, après une thèse en anthropologie, a reçu le Prix Le Monde de la recherche universitaire en juin 2008 et a publié aux Presses universitaires de France Les mondes du squat en 2009.
  • Jane Freedman a été recrutée comme professeure : elle vient de l’université Paris I et de la School of social sciences (University of Southampton). Elle est notamment l’auteure, en 2007, de Gendering the International Asylum and Refugee Debate (Basingstoke: Palgrave Macmillan)

Récemment : Camille Peugny était interviewé sur France Inter