Convocation à une réunion du département de Sociologie + AG de l’UFR

Réunion du département de sociologie le mercredi 1er avril à 9h30 (Amphi B1)

pour débattre de la poursuite du mouvement et de ses modalités.

Ordre du jour :
9h30-11h : assemblée générale des étudiant-e-s de sociologie
11h-12h30 : assemblée générale étudiant-e-s / enseignant-e-s / BIATOSS de sociologie

Les universités en général, et le département de sociologie en particulier, sont en grève depuis sept semaines. Le gouvernement continue de mépriser nos revendications.

Dans ce contexte, il est important de débattre toutes et tous ensemble : poursuite de la grève, reprise des cours, formes intermédiaires de mobilisation, validation ou non ?

La réunion se terminera par un vote.
Pour que ce vote ait le plus de légitimité possible, la participation de chacun et chacune est nécessaire.

*************************

A tous les étudiants, enseignants et personnels administratifs
de l’UFR – Histoire, Littératures, Sociologie, Genre

L’université française est en grève depuis huit semaines. Le ministère ne donne, à cette date, aucune perspective sérieuse de solution aux différents problèmes posés. Les assemblées générales, les motions, les manifestations et les actions se succèdent. Chacun le sait, les enjeux des réformes et la situation qu’elles ont engendrée sont particulièrement graves pour l’avenir de notre Université. Il est essentiel à ce stade, afin d’éviter que des dissensions internes ne viennent troubler le climat de solidarité qui caractérise le mouvement, que l’ensemble des personnes impliquées se réunisse aux différents niveaux d’organisation de notre institution.

C’est pourquoi notre UFR tiendra une grande Assemblée Générale
le jeudi 2 avril 2009,
à 9h30, Amphi B2.

La participation de chacune et de chacun d’entre nous à cette assemblée est indispensable pour que les décisions qui seront votées soient pleinement légitimes.

Denis Bertrand
Directeur de l’UFR –HLSG