Second semestre 2008-2009

Calendrier du second semestre
I. Jury

Pour le passage de niveau L1 à L2 et de L2 à L3
Téléchargez le PV de licence (PDF) à l’adresse suivante wp-content/uploads/2009/01/pvlicence.pdf

Veuillez remplir le PV de jury de la manière suivante :
Les notes des années précédentes à l’encre noire et les nouvelles notes à l’encre rouge.
Pour les étudiants ayant obtenus des EC par équivalence pour l’année universitaire 2008/2009, veuillez reporter celles-ci sur le PV de jury.
Ces documents sont à remettre au secrétariat avant le 27 janvier 2009

Pour la délivrance du diplôme de licence

1- Le PV de jury doit être rempli à l’encre noire et sans ratures

2- Photocopie des attestations d’unités d’enseignement (Relevés de notes) à retirer au Bureau G 121.

3- Photocopie du diplôme de baccalauréat

4- Photocopie pièce d’identité

5- Photocopies des équivalences si vous en bénéficiez

6- Justificatif du Deug si obtenu

7- Une enveloppe affranchie à 0,50 euros portant votre nom, prénom et adresse

II. Inscriptions pédagogiques

L’emploi du temps du second semestre sera affiché (sur ce même site) au plus tard le 30 janvier 2009. (Lien vers l’emploi du temps)

Les préinscriptions pédagogiques dans les EC se feront exclusivement par Internet :
Les mercredi 04 et jeudi 05 février 2009 sur http://www.univ-paris8.fr (Rubrique : Espace scolarité de l’étudiant de Paris 8)
Les cours reprendront le lundi 09 février 2009
Les salles seront indiquées le jour de la rentrée sur le planning (panneau d’affichage)

Important : la préinscription par internet doit être confirmée auprès de l’enseignant lors de la première séance. En cas d’impossibilité d’être présent à la première séance, prendre contact, par mail, avec l’enseignant concerné avant la première séance.
Il n’est pas autorisé de s’inscrire dans 2 EC de même catégorie, (par exemple dans 2 EC « Genèse de la sociologie »).
Un(e) étudiant(e) peut valider en moyenne 6 EC par semestre.