MESSAGE TRÈS IMPORTANT

A l’attention des étudiant.es de LICENCE 3

!!! MESSAGE TRÈS IMPORTANT !!!

Par décret du 3 avril 2020, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche tou.te.s les étudiant.e.s de Licence 3 doivent passer une certification de langue anglaise pour obtenir leur diplôme de Licence.

Cette certification est obligatoire, mais aucun niveau minimum n’est exigé : le test vous donnera une indication de votre niveau d’anglais, mais votre niveau ne sera pas mentionné sur le relevé de notes, seul le passage du test sera indiqué (oui / non).

Il est INDISPENSABLE d’avoir passé ce test pour obtenir le diplôme de Licence, quels que soient vos résultats : l’important est seulement de passer le test, sans quoi le diplôme de Licence ne peut être obtenu.

Le test dure 1 heure et se passe à distance, depuis un ordinateur (ou un smartphone si nécessaire). Il est disponible depuis le Moodle de Paris 8 : Accès au cours > certification en ANGLAIS > Certification et entrainement > Je suis en Licence à Paris 8 > T&S > Sociologie…)

Vous pourrez accéder à cet espace grâce à la clé d’inscription suivante : SOCIOLOGIE-P8

Vous ne pourrez accéder à la zone de passation du test que durant la semaine du MARDI 19 AVRIL A 8H AU SAMEDI 23 AVRIL MINUIT

Pour vous familiariser avec le test, vous pouvez cependant vous connecter dès maintenant à la plateforme d’entrainement qui est ouverte sur le même espace avec la même clé d’accès (SOCIOLOGIE-P8)