Mobilité étudiante : partir étudier à l'étranger

Il est possible de partir étudier à l'étranger, que ce soit en Europe (programme ERASMUS) ou dans le reste du monde (programme CREPUQ, MICEFA, etc.), le temps d'un semestre ou encore d'une année complète. Vous continuez à capitaliser des crédits ECTS (30 par semestre) et vous validez ainsi à l'étranger une partie de votre licence. Vous n'acumulez donc aucun retard.
Il est recommandé departir en L2 ou en L3.

Pour avoir des renseignements sur le programme ERASMUS, cliquez ici.
Pour avoir des renseignements sur les échanges avec les universités non européennes, cliquez ici.

Pour tout renseignement, contactez l'enseignant référent, Stéphane Rolet ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ), qui vous donnera tous les renseignements nécessaires et vous accompagnera dans votre démarche.

N'hésitez pas ! C'erst une véritable chance, et il y a de la place !

• Département de Littérature française - Université Paris 8 - 2 rue de la Liberté
  • 93526 SAINT-DENIS Cedex 02       tel: 01 49 40 68 16     contact webmaster