Actu étudiants | Lundi 17 mai 2021

IMPORTANT : Organisation des rattrapages [LICENCE]

Bonjour à toutes,

En principe, d’ici ce vendredi (21 mai), vous aurez eu connaissance de vos notes du deuxième semestre, par le biais de votre relevé de notes sur votre compte personnel. Si certaines notes inférieures à dix ne sont pas compensées, vous pouvez vous inscrire au rattrapage. Par ailleurs, même si vous compensez une note, vous pouvez renoncer à la compensation et tenter de l’améliorer par le rattrapage.
Téléchargez ici : comment lire mon relevé de notes
Téléchargez ici : le formulaire de demande de renonciation

Les rattrapages de cette année auront lieu dans la semaine du lundi 31 mai pour les cours du premier semestre, et dans la semaine du lundi 7 juin pour les cours du deuxième semestre.

Vos enseignantes vous contacteront pour vous transmettre les modalités de rattrapage de chacun de leurs cours. Attention : pour passer un rattrapage, vous devez vous y inscrire en écrivant à votre enseignante. Si, d’ici une semaine, vous n’avez pas eu de proposition de rattrapage pour un cours auquel vous avez échoué en première session, écrivez à votre enseignante.

Dans le contexte de la crise épidémique et de l’enseignement à distance, les rattrapages sont sous la responsabilité des enseignantes. Si vous avez un question, il faut l’adresser directement à l’enseignante concernée.

Enfin, prenez note que vous n’êtes pas dans l’obligation de passer de rattrapage. C’est une décision qui vous revient entièrement.

Pour l’équipe de direction de la licence,
MG