Accueil > Présentation > Formalités d’inscription

Formalités d’inscription

Dernière modification : [08-04-2015]

Formalités d’inscription au Centre d’Études Féminines et d’Études de Genre


LA CAMPAGNE D’ADMISSION POUR LA RENTRÉE 2015-2016 AURA LIEU DU 29 AVRIL 2015 AU 27 MAI 2015 POUR LA PREMIERE SESSION ET DU 27 AOUT 2015 AU 4 SEPTEMBRE 2015 POUR LA SECONDE . VOUS POUREZ ALORS TÉLÉCHARGER UN DOSSIER D’ADMISSION SUR LE SITE DE L’UNIVERSITÉ RUBRIQUE : INSCRIPTIONS

Il y a deux sessions d’admission : 5 juin 2015 et 14 septembre 2015 .

La liste des pièces spécifiques demandées pour le Master Genre est la suivante :

1. Une lettre de motivation (personnelle et détaillée)

2. Un projet de recherche : ce projet doit commencer à décrire un sujet ou un domaine d’intérêt, et être accompagné d’une première ébauche de corpus et de méthodologie. Ce projet doit comporter entre 2 000 et 3 000 mots (environ 5 pages)

3. Les candidats.es sont invité.e.s à indiquer le ou les noms des directeurs.trices de mémoire potentiels.elles.
(Après admission , il reviendra aux candidats .es de prendre contact avec leur directrice/directeur .)

4.PHOCOPIE DU DELF B2 ( Pour les étudiants.es non francophones )

5. ENVOI ÉLECTRONIQUE du CV

6. ENVOI ÉLECTRONIQUE du PROJET

Le dossier papier devra être accompagné d’un dossier dématérialisé (électronique) comportant en WORD ou en PDF le CV et le PROJET ; ces deux pièces sont à adresser à :

candidat-genre-master@googlegroups.com.

Téléchargez le fichier des formalités d’inscription
(format .doc) :

Word - 33 ko