» Qui sommes-nous ? » Archives — cours des années précédentes » Sociologie des médias par aire culturelle - Anglais
 

 
Sociologie des médias par aire culturelle - Anglais

 

Master 1 Sociologie des médias par aire culturelle - Anglais

S.BALL
Semestre 1, vendredi vendredi 15h-18h

Cet E.C. de Master a pour double objectif d’examiner le rôle des médias et de la culture dans la vie quotidienne au travers d’exemples empiriques et d’éléments théoriques relevant de diverses perspectives ainsi que de permettre aux étudiants de produire une petite recherche sur médias textes. Les différents cours mettent l’accent sur les productions médiatiques dans la zone britannique ainsi que sur une appréhension des processus de production et de diffusion de la culture : distinction entre médias traditionnels et nouveaux médias ; la subjectivité des médias, les questions de réception et de consommation ; le contrôle et la globalisation des médias ; l’organisation des industries culturelles, la relation entre la consommation culturelle et le statut social, le sens des loisirs, de la couverture des célébrités et la marchandisation de certaines activités culturelles.


 
 

 
 

 
Accueil     |    Contacts     |    Plan du site     |    Mentions légales