Dans le cadre de la subvention que lui accorde la Région Île-de-France, l’Institut Émilie du Châtelet lance trois appels à candidatures pour l’attribution d’allocations doctorales et post-doctorales. Ces allocations sont destinées à soutenir des recherches menées sur les femmes, le sexe ou le genre dans un établissement de recherche et d‚enseignement supérieur de la Région Île-de-France. Elles concernent toutes les disciplines.
. Allocations doctorales : elles prennent la forme d‚un contrat à durée déterminée d‚une période de 36 mois pour les étudiant-es qui s‚inscriront en 1ère année de thèse et 24 pour ceux ou celles qui s‚inscriront en 2ème année. Le salaire mensuel net minimum est de 1450 euros.
. Allocations post-doctorales : elles prennent la forme d‚un contrat à durée déterminée, d‚une durée de 12 à 18 mois, pour un salaire mensuel net minimum de 2100 euros.
. Une allocation post-doctorale ciblée sur les politiques publiques en Île-de-France. Cette allocation post-doctorale prend, comme les autres, la forme d’un contrat à durée déterminée, d’une durée de 12 à 18 mois, pour un salaire mensuel net minimum de 2100 euros.
Les dossiers de candidatures devront être transmis à l’IEC par les candidat-es au plus tard le 1er mars 2011 (cachet de la poste faisant foi).
Vous trouverez toutes les informations et documents nécessaires pour répondre à ces appels sur le site de l’IEC :
http://www.mnhn.fr/iec, onglet "Soutien".